Inauguration du projet « 50 ans, 50 arbres, un verger à Keredern », issu de la saison 2 du budget participatif

inauguration 50 ans 50 arbres.jpg

Pour fêter les 50 ans du quartier et de l’Ecole Paul Dukas, un collectif de partenaires (l’école, le centre social les Amarres, les petits débrouillards, la recyclerie un peu d’R, les jardiniers du jardin d’Eden…) se sont associés pour déposer un projet, intitulé « 50 ans, 50 arbres, un verger à Keredern » au budget participatif, lors de la saison 2 de celui-ci.

L’idée du projet : créer ensemble un verger au cœur du quartier de Keredern, un lieu convivial pour se rencontrer, se parler, jouer, respirer et se régaler. Ce verger a aussi une vertu pédagogique, découvrir le cycle des végétaux, apprendre à entretenir les arbres fruitiers (arrosage, désherbage…).

Au printemps dernier, accompagnés des jardiniers de la Ville de Brest, les enfants de l’école Paul Dukas ont planté des petits fruitiers au sein du quartier.

En lien avec la recyclerie un peu d’R, du mobilier sera prochainement réalisé et installé dans le verger afin de permettre à toutes et tous de profiter d’un lieu calme, agréable.

Choisi par les Brestoises et les Brestois lors de la seconde saison du Budget participatif de la Ville de Brest, ce projet a reçu un financement de 10.000€ à ce titre. Il est inauguré le mercredi 22 septembre 2021, en présence de Yann Guével, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation du pacte citoyen local, et de Sylvie Jestin, adjointe au maire de Brest en charge du quartier de Lambézellec.